En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour disposer de services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus

Actualités

boutique des poupées Petitcollin | chez Jouets et Merveilles

  Nous avons le plaisir de vous proposer la distribution des poupées de la marque Peticollin. Petitcollin est la dernière...

» Toutes les actualités

Liste des produits de la marque : Sirch

Sirch

L’entreprise SIRCH:


La vieille entreprise de charronnage aux traditions artisanales qu’était Sirch s’est développée ces trente dernières années en une société industrielle moderne dont l’activité principale est la production en série d'une grande variété d’articles en bois.
L’éventail de produits ainsi fabriqués s’étend des emballages en bois grossièrement travaillés tels que les palettes et les caisses, aux meubles et aux jouets en bois, en passant par des articles de sport telle que la luge en bois.


Le lieu de production:


L’entreprise, située au pied des Alpes dans le sud de l’Allemagne, emploie aujourd'hui une cinquantaine de personnes sur une surface de production d’environ 10 000m² et appartenant à l’entreprise.
Le volume de bois brut transformé s’élève à 14 000m3 par an.


Les produits:


Un amour pour l’élémentaire, le simple et même l’archaïque donne le ton pour décrire le concept de création tel que Wolfgang Sirch et Christoph Bitzer le comprennent, et la façon dont ce concept se retrouve comme une caractéristique unique en son genre dans chacun des modèles qu'ils développent en commun.
La majorité des modèles nouvellement conçus ont été développés dans l’atelier même suivant les moyens à disposition.
Tous les articles fabriqués par Sirch ont la particularité d’être des produits artisanaux de grand qualité requerrant un travail long et engagé.


La gamme de jouets Sibis:


Le nom de la gamme de produits lancée en 2000 vient du nom de ses deux initiateurs Sirch et Bitzer dont les initiales sont devenues une marque sans pareil.
Parmi les différents jouets fabriqués, les porteurs en bois « Max » et « Flix » font partis des premiers essais de démonstration que les jouets en bois peuvent être filigrane et esthétique, s’opposant ainsi l'idée de construction statique généralement connue des jouets en bois classiques.
Puis tout une collection de jouets traditionnels fut développée : cheval à bascule, berceau de poupée, brouette...
Tous nos jouets sont testés aux normes de sécurité allemandes Tüv ainsi que par l’association de consommateurs allemands « Spiel-gut ».


Notre vision:


Les expériences acquises durant les nombreuses années de travaux de conception de sièges seront une source d’inspiration pour la création de nouveaux meubles pour enfants, dont les points de départ furent le siège à bascule de l’équipe de designers suisses Müller, Melzer + Partner, ainsi que le tabouret « Michel » dont les traits principaux s’inspirent des critères traditionnels de conception.


Les hommes:


Wolfgang Sirch est né en 1964 à Memmingen. Il a suivit des études d’architecture d’intérieur à la Fachhochschule (école supérieure) de Rosenheim.
Christoph Bitzer, également né à Memmingen en 1964, a une formation de sculpteur.
Les débuts de leurs travaux communs dans le domaine du design d’articles en bois remontent à 1994.


Récompenses:


Förderpreis des schweizerischen Möbelhandels, 1995 (Prix de promotion des commerçants suisses de l’ameublement) LBS-Designpreis Stuttgart, 1994 (Prix de design de la compagnie LBS) Designpreis « Raum-Objekte » Dusseldorf, 1996 (Prix de design « Espace-Objet ») Nominierung Deutscher Designpreis für Holzspielzeug, 2000, 2002 (Nomination au prix allemand du design pour jouets en bois).

Go Top