> Jouets > Figurines PAPO > Chevaux et cavaliers PAPO > Cheval western et sa cavalière, figurine PAPO 51566
Agrandir l'image Cheval western et sa cavalière, figurine PAPO 51566

Cheval western et sa cavalière, figurine PAPO 51566

Papo 51566

3 ans et plus

L'équitation western est en plein développement en France...

Plus d'info

2 pièces disponibles

Attention : dernières pièces disponibles !

    19,90 €

    En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 19 points de fidélité.
    En savoir plus »


    L'équipe de jouets et merveilles vous répond au 03 20 909 909

    Jouets associés

    Description

    L'équitation western est une équitation qui s'est développée dans l'Ouest des Etats-Unis d'Amérique au XIXème siècle, à partir de la Conquête de l'Ouest.  Historiquement, elle était avant tout une équitation de travail pratiquée dans les ranches par les cow-boys.  Désormais, elle est aussi une équitation de loisir et de compétition.

    L'équitation western permet un contrôle absolu du cheval, à condition que le cavalier ait fait de ce dernier un partenaire et collaborateur obéissant, en basant la relation exclusivement sur la confiance.  C’est un très long apprentissage qui doit aboutir à une totale entente entre le cavalier et sa monture.  Le cheval ne doit pas constamment être soutenu, il marche d'une manière souple et naturelle.  Le cavalier lui, est assis d'une manière passive et épouse les mouvements du cheval avec ses hanches.  Il utilise les aides du bassin, des mollets ou de la main uniquement lorsqu'il veut obtenir quelque chose du cheval.  Ce qui est important, c’est que le cheval ait assimilé la base du travail qui lui est demandé et qu’il agisse quasiment de façon autonome. 

    L'équitation western est très diversifiée. Certaines épreuves, soutenues par des associations actives, sont plus répandues que d'autres. L'équitation western ne se réduit pas aux épreuves les plus connues comme le gymkhana, le rodéo ou le cutting...

    L'équitation western se pratique généralement avec des races de chevaux américaines, comme le Quarter horse ou l'Appaloosa, mais toutes les races peuvent en théorie la pratiquer.  Les Pur-sang arabes n'y sont pas rares.  C'est une équitation qui est en plein développement, elle est représentée en France par l'Association française d'équitation western (AFEW).

    Les figurines Papo sont peintes à la main.  Avec elles, jour après jour, votre enfant invente des histoires.  Ce jeu d’éveil contribue à son épanouissement.

    Réf Jouet: Cheval western et sa cavalière PAPO 51566
    Hauteur du cheval: env. 9 cm
    Longueur du cheval: env. 12 cm
    Hauteur du personnage: 8.5 cm
    Matériau: PVC norme C.E.
    Age: à partir de 3 ans

    Autres jouets de la catégorie Chevaux et cavaliers PAPO

    Voir tous les produits de la catégorie Chevaux et cavaliers PAPO

    Nos marques

    Vos plus beaux souvenirs avec nous

    Partagez, revivez vos plus beaux souvenirs avec nos jeux et jouets

    Je partage mon meilleur souvenir