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DOUZANIMO jeu DJECO 8530

DJO 8530

5 ans et plus

Une grande partie de cache-cache est en cours. Vous faites équipe avec le zèbre, la gazelle, la grenouille et la girafe pour retrouver tout le monde... Une variante amusante du jeu de memory !

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    Description

    DouZanimo de DJECO, jeu de mémoire et de coopération

    Une grande partie de cache-cache est en cours. Vous faites équipe avec le zèbre, la gazelle, la grenouille et la girafe pour retrouver tout le monde. Aurez-vous suffisamment de mémoire pour les aider dans leur recherche ?

    Les enfants vont adorer voir les animaux se reconstituer petit à petit !

    But du jeu: reconstituer tous les animaux avant la fin du quatrième tour.
    Les 24 petites tuiles sont mélangées et placées au centre de la table, face cachée, en rectangle de 8 x 3. Les 12 tuiles centrales sont posées, face visible, en cercle autour des petites tuiles, constituant ainsi le parcours. Les 4 jetons (zèbre, gazelle, girafe et grenouille) sont posés à côté du lion. Le premier joueur prend le jeton 'zèbre' et le place sur la tuile centrale du lion. Il doit retrouver les 2 tuiles qui complèteront cet animal. Pour cela, il retourne 2 petites tuiles du centre de la table, face visible. Si les 2 tuiles appartiennent à l'animal, il les positionne de part et d'autre de la tuile centrale: bravo, l'animal est complet ! Si 1 seule tuile appartient à l'animal, il la positionne et retourne l'autre, face cachée sur la table. Si aucune tuile n'appartient à l'animal, il les retourne, face cachée, sur la table. Puis, le joueur suivant déplace le jeton sur l'animal suivant et ainsi de suite... Quand le jeton 'zèbre' a fait le tour des 12 animaux et revient sur le lion, il est écarté du jeu et on utilise le jeton 'gazelle', puis le jeton 'girafe' et à la fin, le jeton 'grenouille'. Lorsqu'un jeton arrive sur un animal entièrement complété, on le déplace sur l'animal suivant. Lorsqu'un jeton arrive sur un animal à moitié complété, le joueur ne retourne qu'une seule petite tuile. Les joueurs peuvent discuter ensemble pour choisir quelle(s) petite(s) tuile(s) retourner, mais la décision finale appartient au joueur dont c'est le tour.
    Le jeu s'arrête dès que tous les animaux sont complétés. Bravo ! La partie est gagnée. La partie s'arrête également lorsque les 4 jetons ont été utilisés: si tous les animaux ne sont pas complétés, la partie est alors perdue... il faut réessayer !
    Variantes: on peut jouer en réduisant le nombre d'animaux (le jeu est plus facile) ou en réduisant le nombre de jetons (le jeu est plus difficile).

    Réf Jouet: Douzanimo, jeu DJECO 8530
    Dimensions de la boîte: 21.5 x 10.5 x 4 cm
    Dimensions d'un animal reconstitué (3 tuiles): 8 x 8 cm
    Age: 5 - 10 ans 
    Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs
    Durée d'une partie: env. 15 minutes
    Contenu: 12 tuiles « animaux » composées de 3 parties (1 grande tuile centrale et 2 petites), 4 jetons (zèbre, gazelle, girafe et grenouille) et la règle du jeu
    Auteur: Sébastien Decad
    Design: Kate McLelland
    Jouet en papier et carton certifié FSC® C074685

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